Mindmapping Business English

Ce livre a deux objectifs: Le premier est de montrer comment les cartes heuristiques sont utiles, voire essentielles pour devenir plus performant au travail. Une carte heuristique (mind map en anglais) est une façon de prendre des notes qui vous permet d’explorer plus profondement des possibilités, de trouver des solutions des problèmes, de penser avec plus de créativité et de retenir plus d’information.

Dans les pays anglo-saxons, les chefs d’entreprise et les hommes politiques utilisent cette méthode depuis plusieurs décennies déjà afin de préparer présentations et réunions, d’analyser situations et problèmes, et d’améliorer leurs performances de managers.

Acheter

Mindmapping Business English vous explique que sont des cartes heuristiques, comment les faire et pourquoi elles sont efficaces. Elles sont très facile à apprendre et de les mettre en pratique.

Le deuxième objectif de Mindmapping Business English est de vous aider à devenir plus autonome par rapport à votre apprentissage en anglais. Des cartes heuristiques vous permetront de voir plus clairement le vocabulaire dont vous avez besoin. Par contre, un livre d’anglais professionnel qu’on trouve dans les bibliothèques sont souvent trop généralisés, sans spécificités. Un seul livre ne peut abordir tous les métiers, bien sûr, il est donc à vous de construire vos cours propres cours d’anglais. Les cartes heuristiques sont un outil formidable à cet égard.

L’outil de brainstorming hors pair
Les adeptes de mindmapping se disent plus créatifs, et plus efficace à trouver des solutions des problèmes. Imaginez être capable non seulement de mieux réflechir en français mais aussi trouver vos mots en anglais avec beaucoup plus d’aisance. Je ne vous dis pas que le mindmapping vous rendra plus intelligent, je suis sceptique à ce type de revendications. Par contre, j’utilise les cartes heuristiques depuis une vingtaine d’années et je peux témoigner de leur efficacité en tout type de situation: résoudre des problèmes, préparer une présentation,planifier un voyage, et bien sûr choisir des sujets et organiser le contenu de mes livres et mes sites web!

Table des matières

  1. Cinq principes de l’apprentissage d’une langue
  2. Comment faire des cartes heuristiques
  3. Parlons travail
  4. Brainstorming
  5. Analyse SWOT
  6. Préparer une réunion
  7. Prendre des notes
  8. Préparer une présentation
  9. Se préparer à un entretien d’embauche


Acheter

Chapitres 3 à 9 commencent avec un petit lexique de mots anglais utiles pour démarrer vos cartes heuristiques. Sachez également que les principes dans Mindmapping Business English peuvent s’appliquer à toute autre langue, non seulement l’anglais – Je vous donne les techniques nécessaires pour développer vos compétences en langues ainsi qu’en business.

Appendices
Les appendices de Mindmapping Business English sont comme une boîte à outils linguistique: des phrases toutes prêtes à utiliser, des mots pour décrire, des verbes modaux pour avoir plus de nuances et parler avec plus de précision etc.

  • Que dire dans une conversation
  • Des mots utiles pour décrire
  • Verbes modaux pour tout exprimer
  • Verbes irréguliers
  • Un verbe sous toutes ses formes
  • Phrases utiles pour des présentations

Neuf cartes heuristiques en couleur qui vous serviront comme modèles pour vos propres cartes
A la fin de chaque chapitre vous trouverez une carte heuristique que j’ai faite sur le sujet du chapitre. Celles sont des exemples – les meilleures cartes heuristiques sont celles que vous faites vous-même.

Bonus!
Commandez maintenant et vous recevrez mon Lexique de l’Anglais des Affaires, 18 pages de vocabulaire, des expressions et des tournures employés par les natifs pendant des réunions, des présentations, par téléphone et mail.


Acheter

Achetez Maintenant – téléchargement immédiat

Mindmapping Business English est un livre numérique téléchargeable en format PDF. Une fois que votre paiement est accepté, vous serez dirigé vers la page de téléchargement.

En Grande-Bretagne, une formation Mindmapping d’une journée vous coûtera au moins 350€. Dans ce livre et pour un prix modique, je vous donne toutes les informations nécessaires afin de créer vos cartes heuristiques, penser avec plus de clarté, et booster votre anglais.